Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis France plus agressif sur les prix en 2026 pour retrouver des volumes
information fournie par Reuters 28/01/2026 à 13:17

(Corrige au §5 les chiffres de ventes de voitures et fourgons, et non de fourgons seuls)

Stellantis a décidé d'amplifier les baisses de prix sur ses voitures neuves en 2026 en France, son principal marché européen en termes de ventes, afin de retrouver des volumes, a déclaré mercredi le directeur de Stellantis France, Xavier Duchemin.

"Cette année, chez Stellantis on a décidé d'être plus agressif commercialement", a-t-il dit au cours d'un point presse. "On a commencé fin 2025 et on amplifie le mouvement début 2026. On baisse les prix, on repositionne certaines marques. On fait le pari, on a besoin de retrouver des volumes."

Ces remises concernent par exemple l'Opel Corsa, vendue à partir de 15.900 euros en motorisation essence après une remise de 5.000 euros, ou 24%, ou encore la Fiat Pandina hybride, commercialisée à 9.900 euros après 5.510 euros de remise sous condition de reprise d'un ancien véhicule qui sera mis à la casse.

Des sources ont dit le mois dernier à Reuters que le nouveau directeur général de Stellantis Antonio Filosa avait choisi de donner la priorité à la croissance des volumes de ventes de véhicules sur les marges bénéficiaires afin de regagner les parts de marché perdues en Amérique du Nord et en Europe.

nL8N3X117R

Stellantis a vu ses ventes de véhicules en France - voitures et fourgons - baisser de 6,8% l'an dernier, sur un marché total en repli de 5,1%, tandis que sa part de marché s'est tassée de 0,5 point à 28,02%.

Le groupe né de la fusion entre PSA Opel et FCA, qui a malgré tout augmenté de 100.000 voitures sa production française l'an dernier à 661.000 véhicules, ne prévoit pas de rebond du marché hexagonal en 2026.

"Cette année on ne prévoit pas de forte progression, on pense que le marché va être stable", a poursuivi Xavier Duchemin en marge d'une visite d'une concession Peugeot remise à neuf par le groupe de distribution Neubauer dans le 15ème arrondissement de la capitale.

Après une vaste restructuration de son réseau de distribution pour réduire les coûts, et la fermeture d'environ un point de vente sur cinq en France, notamment à Paris intramuros, au cours des années passées, Stellantis prévoit le mouvement inverse et veut par exemple ajouter un ou deux points de vente aux cinq encore présents à Paris.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

13,840 USD NYSE -0,61%
8,168 EUR MIL +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 28.01.2026 17:48 

    Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi, digérant une série de résultats d'entreprises avant d'écouter dans la soirée le président de la banque centrale américaine (Fed), à l'issue de la dernière réunion de l'institution monétaire. La Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Les sénateurs lors de l'examen au Sénat d'un projet de loi sur l'aide à mourir, à Paris, le 20 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 28.01.2026 17:42 

    Après une semaine de débats chaotiques sur la fin de vie, le Sénat a confirmé mercredi son refus d'envisager toute forme d'aide à mourir en rejetant une proposition de loi soutenue par l'exécutif, qui donnera probablement la main aux députés sur cette réforme sociétale ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la ville brésilienne d'Oiapoque, sur l'Oyapock, à la frontière avec la Guyane, le 31 octobre 2020 ( AFP / NELSON ALMEIDA )
    information fournie par AFP 28.01.2026 17:39 

    Le développement des outre-mer doit passer par autre chose que par l'exploitation des hydrocarbures, a affirmé mercredi la ministre de la Transition écologique Monique Barbut, dévoilant la position du gouvernement sur la proposition de loi visant à relancer des ... Lire la suite

  • dior vitrine (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 28.01.2026 17:38 

    DZ Bank a annoncé mercredi avoir relevé à l'achat sa recommandation sur LVMH , jugeant exagérée la chute du titre suite à des résultats ressortis globalement conformes aux attentes. Dans une note diffusée cet après-midi, la banque allemande - qui affiche une valeur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...